Freshness from Europe

Delicious Fruits & Vegs

C'est le projet financé par l'Union européenne, l'État italien et CSO dans le but de promouvoir et de valoriser l'offre de fruits et de légumes de qualité provenant d'Europe. Grâce à leur position territoriale privilégiée et à leur climat particulièrement favorable aux cultures, les pays de la Méditerranée sont les principaux producteurs de fruits et de légumes au monde. La suprématie européenne appartient à l'Italie, avec des pointes d'excellence pour les pêches, nectarines, kiwis, pommes, prunes, oranges, raisin de table, tomates et autres nombreux produits.

Freshness from Europe propose un éventail d'initiatives s'adressant au trade et aux consommateurs dans le monde entier, pour faire connaître l'origine et le parcours de produits qui sont toujours synonymes de qualité et de fraîcheur.

Par le biais du projet Freshness from Europe, l'Union européenne, l'État italien et CSO proposent un vaste éventail d'initiatives s'adressant au trade et aux consommateurs dans le monde entier, pour faire connaître l'identité et le parcours de produits qui sont toujours garantis par leur qualité et leur fraîcheur. En particulier, les pays concernés par l'activité informative du projet sont les suivants: USA, Canada, Chine, Japon, Emirats Arabes Unis.

Freshness from Europe

Delicious Fruits & Vegs

This is the project financed by the European Union, the Italian government and CSO to promote and increase public awareness of quality European fruit and vegetables. Thanks to their privileged location and a climate that favors agriculture, Mediterranean countries are the world’s main producers of fruit and vegetables. The leader in Europe is Italy with points of excellence in the sector of peaches and nectarines, kiwis, apples, plums, oranges, grapes, tomatoes and much more besides.

Freshness from Europe proposes a range of initiatives targeting the trade and consumers worldwide, to raise awareness on the origins and the path followed by these products, which are always synonymous of quality and freshness.

Through the Freshness from Europe project, the European Union, the Italian government and CSO propose a wide range of initiatives targeting the trade sector and consumers, designed to raise awareness around the world of products and their supply chain that are guaranteed to always be of excellent quality and extremely fresh. In detail, the countries involved in the project information activities are the US, Canada, China, Japan and the United Arab Emirates.